Pour 4 personnes :
4 onglets de bœuf
1kg de girolles
2 c. à soupe de persil plat ciselé
6 gousses d'ail
Sel & poivre
1 c. à soupe d'huile (pour la plancha)
Pour la marinade :
6 c. à soupe d' huile d’olive
1 c. à soupe de moutarde aux épices
2 c. à soupe de sauce soja salée
1 cuillère à soupe de thym
1 gousse d’ail écrasée
Le jus d’1/2 citron
Étape 1 : Mélangez l'ensemble des ingrédients de la marinade. Disposez les onglets dans un plat creux et versez la marinade, couvrez et réservez au frais au moins 2 heures (vous pouvez le faire la veille). Sortez la viande laissez-là à température ambiante au moins une heure avant sa cuisson.
Étape 2 : Pendant ce temps, nettoyez soigneusement les Girolles : enlevez la partie terreuse des pieds et à l'aide d'un pinceau ou d'un papier absorbant humide nettoyez le reste du champignon.
Étape 3 : Préchauffez votre plancha à feu vif, versez un filet d'huile d'olive et faites revenir les gousses d'ail entières avec la peau pendant quelques minutes. Ajoutez les girolles et mélangez à l'aide d'une spatule et laissez-les cuire jusqu'à ce que toute l'eau se soit évaporée. Salez, poivrez et parsemez de persil plat.
Étape 4 : À côté, saisissez les onglets 3 à 4 minutes de chaque côté. Lorsqu'ils sont cuits, disposez le tout dans un plat et régalez-vous !
Si vous êtes patient, laissez toujours reposer la viande rouge après cuisson au moins 5 minutes en la couvrant pour qu'elle reste chaude, elle n'en sera que plus goûteuse !
Comments