Pour 4 personnes :
50 cl de bouillon de légumes*
50 g d’olives noires dénoyautées
100 g Polenta
100 g de feta
4 sucrines
4 belles échalotes
Sel & poivre
1 filet d’huile d’olive
Pour la vinaigrette :
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
Fleur de sel & poivre du moulin
8 feuilles de basilic
Étape 1: Coupez la Féta en petits cubes, lavez les sucrines sous l’eau fraîche et coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Épluchez les échalotes et réservez le tout.
Étape 2 : Portez le bouillon à ébullition, versez-y la polenta et mélangez pendant environ 5 minutes. Retirez du feu et ajoutez les olives coupées en rondelles, assaisonnez avec le sel et le poivre.
Étape 3 : Allumez-la plancha préalablement huilée à feu moyen-vif. Faites rôtir les sucrines et les échalotes. À côté, disposez 4 cercles individuels (ou emporte-pièces) remplissez avec la polenta et répartissez les morceaux de Féta en les enfonçant légèrement.
Étape 4 : Préparez une vinaigrette avec 4 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de vinaigre balsamique, 8 feuilles de basilic ciselées, du sel et du poivre. Dressez dans un plat les galettes de polenta avec les sucrines et les échalotes et servez le tout accompagné de la vinaigrette au basilic.
* Astuce : Pour mon bouillon de légumes express, j’ai utilisé les Carrés Futés « Carrés de légumes : curry, carotte, oignon », qui parfument délicatement cette polenta ;-).
Comments