Côtes de porc Ibérique, purée de potimarron et châtaignes

Mis à jour : 9 déc. 2020



Pour 4 personnes :

  • 4 côtes de porc ibérique.

  • 1 potimarron

  • 20 Châtaignes

  • 1 bouquet de thym frais

  • 1 c. à soupe d’huile de noisette

  • Sel & poivre

1 c. à soupe d’huile neutre pour la plancha

Accessoires pratiques : un spray d’eau, une cloche de cuisson et une spatule


Étape 1 : Lavez et séchez les châtaignes, puis réalisez une petite incision à l’aide de la pointe d’un couteau afin d’éviter qu’elles n’éclatent à la cuisson.

Lavez le potimarron, coupez-le en deux, retirez les graines puis détaillez-le en morceaux de 4 à 5 cm en conservant la peau.


Étape 2 : Faites chauffer la plancha à feu moyen. Lorsqu'elle est chaude, huilez-la.

Sur une partie de la plancha, disposez les châtaignes, arrosez-les légèrement avec le spray d’eau et placez la cloche dessus. Laissez cuire 25 à 30 minutes environ en remuant régulièrement.

Étape 3 : À côté, faites revenir les morceaux de potimarron, salez et poivrez et ajoutez quelques brins de thym. Retournez-les régulièrement pendant 15 à 20 minutes, vérifier la cuisson à l’aide de la pointe d’un couteau. Lorsque les morceaux de potimarron sont cuits, passez-les au presse-purée et ajoutez l’huile de noisette. Réservez au chaud.


Étape 4 : · Toujours sur la plancha à feu moyen/vif, faites saisir les côtes de porc et faites-les cuire 7 à 10 minutes suivant leur épaisseur en surveillant la cuisson, elles doivent avoir une jolie couleur caramel. Disposez-les dans un plat, salez, poivrez parsemez-les de thym frais, décorez avec les châtaignes et servez-les accompagnées de la purée de potimarron, régalez-vous ;-)




36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout