Pour 4 personnes :
400g de fromage blanc fermier
Pour les pamplemousses au sirop :
4 pamplemousses roses
100g de sucre
2 c. à soupe de jus de citron
2 graines d’anis étoilées (badiane)
1 bâton de cannelle
Pour les tuiles :
130 g de sucre glace
2 c. à soupe de jus de pamplemousse rose
50 g de beurre fondu
30 g de farine
70 g graines de sésame
Étape 1: Dans une casserole, versez le jus de 2 pamplemousses, le jus de citron les graines d’anis étoilées et le bâton de cannelle et portez à ébullition, laissez réduire pendant 7 à 10 minutes, le mélange doit être sirupeux. Réservez.
Étape 2 : Lavez et coupez les 2 pamplemousses restants, en rondelles d’environ 1 cm d’épaisseur, réservez.
Étape 3 : Dans un récipient, fouettez le sucre glace avec le jus de pamplemousse. Versez ensuite la farine, le beurre fondu et les graines de sésame. Bien mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Étape 4 : Allumez votre plancha à feu moyen, disposez sur une moitié de la plancha les rondelles de pamplemousse en les arrosant de sirop (gardez une partie du sirop pour sucrer le fromage blanc) et faites-les rôtir de chaque côté 3 à 4 minutes.
Sur l’autre partie de la plancha, disposez une feuille de papier sulfurisé, versez la pâte et laissez cuire environ 7 minutes en surveillant, lorsque la tuile prend une belle couleur caramel, retirez là du feu en faisant glisser le papier sulfurisé sur une planche et laissez refroidir.
Étape 5 : Dressez les rondelles de pamplemousse dans un plat, cassez la tuile et décorez les rondelles avec les éclats de tuile, servez le tout accompagné du fromage blanc nappé avec le reste de sirop.
Comentarios