Pour 4 personnes :
2 belles aubergines
1 gros oignons violet (ou deux petits)
200g de Feta
20 olives violettes ou noires dénoyautées
4 oeufs
Basilic frais
2 c. à soupe d'huile d'olive + 1 c. à soupe pour la plancha
Sel & Poivre
Accessoires (pratiques mais optionnels) : 1 cercle à patisserie + 1 cloche de cuisson + 1 spatule
Étape 1 : Allumez votre plancha à feu moyen. Pendant qu’elle chauffe, pelez et coupez les oignons rouges en lamelles, lavez les aubergines et coupez-les en rondelles (ou en dés). Placez-les dans un saladier, versez 2 c. à soupe d’huile d’olive, salez, poivrez et mélangez.
Étape 2 :
Sur la plancha chaude légèrement huilée, faites revenir les aubergines et les lamelles d’oignons en remuant régulièrement à l’aide d’une spatule pendant 10/12 minutes. Lorsque les légumes sont cuits, baissez le feu, rassemblez-les à l'aide de la spatule dans un cercle à pâtisserie et disposez les olives dénoyautées dessus.
Étape 3 : Dans un bol, battez les œufs entiers, ajoutez la Feta coupée en petits dés, salez et poivrez légèrement. Versez le tout dans le cercle à pâtisserie sur les légumes et recouvrez d’une cloche de cuisson (ou de papier aluminium). Laissez cuire doucement 5/7 minutes en surveillant la cuisson.
Étape 4 : · Lorsque l’omelette est cuite, à l’aide d’une large spatule disposez-la dans un plat et parsemez de feuilles de basilic frais. Bon appétit !
Vous pouvez l’accompagner par exemple d’une salade de roquette, dont le côté piquant viendra donner du peps ;-)
Comentários