Crumble de chocolats de Pâques & banane



Pour 4 crumbles individuels (cercles à pâtisserie : environ 8 cm de diam.) :

  • 75g de beurre + 20g pour rôtir les bananes

  • 120g de farine

  • 50 g de sucre (pas trop de sucre, le chocolat en apporte déjà)

  • 4 bananes

  • Restes de chocolat de Pâques


Étape 1 : Dans un saladier, mélangez la farine et le sucre. Ajoutez le beurre en petits dés et mélangez du bout des doigts pour obtenir une pâte sableuse.


Étape 2 : Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plancha et répartissez la pâte en une fine couche. Faites chauffer la plancha à feu doux afin que la pâte à crumble colore légèrement comme un biscuit. Mélangez régulièrement à l'aide d'une spatule.


Étape 3 : À côté, disposez les cercles à pâtisserie, ajoutez une noisette de beurre salé dans chaque cercle et faites rôti les rondelles de banane (préalablement épluchées). Répartissez une fine couche de pâte à crumble dans chaque cercle et ajoutez les chocolats, recouvrez à nouveau en tassant légèrement à l'aide d'une cuillère. Placez la cloche sur vos cercles et laissez cuire 5/7 minutes environ en surveillant la cuisson.


Étape 4 : Éteignez la plancha et à l'aide d'une large spatule, retirez les crumbles avec les cercles de la plancha et disposez-les dans les assiettes à desserts. Laissez tiédir.


Étape 5 : Retirez délicatement les cercles, décorez les crumbles avec quelques chocolats de Pâques, des petits œufs ou de la friture en chocolat et... appelez les gourmands !



© 2019 MA PLANCHA & MOI