Pour 4 personnes :
10 d’abricots
4 filets de poulet
1 bel oignon doux
2 gousses d’ail
1c. à café de curcuma
1c. à café de curry
2 c. à soupe de moutarde forte
Le jus d’1 citron
8 cl d’huile d’olive
2 c. à soupe de miel
4 branches de romarin
Sel & Poivre
Accompagnement : 500g de pommes de terre grenailles (et/ou une belle salade verte de saison).
Étape 1 : Détaillez les filets de poulets en morceaux et disposez-le dans un plat à bords hauts. Épluchez les gousses d’ail et pressez le citron. Lavez 4 abricots, dénoyautez-les. Mixez ensuite les 4 abricots avec l’ail pressé, le jus de citron, le curry et le curcuma. Ajoutez le miel et l’huile d’olive puis effeuillez 2 branches de romarin, mélangez le tout. Réservez 2 c. à soupe de cette marinade dans un petit bol et versez le reste de la marinade sur les morceaux de poulet. Réservez au frais.
Étape 2 : Lavez les pommes grenailles, épluchez l’oignon doux, coupez-le en quartiers et séparez les lamelles. Lavez les abricots, retirez les noyaux en les séparant en deux. Préparez les brochettes : piquez en alternance 1 lamelle d’oignon, un morceau de poulet et ½ abricot.
Étape 3 : Allumez votre plancha à feu moyen faites revenir les petites pommes de terre grenailles avec un filet d’huile d’olive et les brins de romarin restants. Lorsque celles-ci commencent à colorer, baissez le feu et placez une cloche de cuisson. Laissez-les cuire 15 à 20 minutes suivant leur taille en remuant régulièrement.
Étape 4 : Sur la plancha, à côté des pommes grenailles, disposez vos brochettes de poulet à l’abricot et faites-les cuire 12/15 de minutes en les retournant régulièrement.
Étape 5 : Dans le petit bol de marinade restant, ajoutez 2 c. à soupe de moutarde et mélangez. Lorsque les brochettes et les pommes grenailles sont cuites salez et poivrez l’ensemble, enlevez et servez chaud accompagné de la moutarde à l’abricot…
Bon appétit !
Comments